Pourquoi choisir la vaisselle écologique ?

Les assiettes jetables facilitent certes le nettoyage d’après-fête, mais malheureusement, elles sont tout aussi nocives pour la santé de vos proches et pour notre planète également. Découvrez pourquoi vous devriez plutôt utiliser de la vaisselle écologique.

La vaisselle jetable nous a facilité la vie. Qu’il s’agisse de transporter le déjeuner dans une boîte en plastique ou de servir les invités dans des assiettes en plastique, ces couverts jetables à usage unique se sont glissés dans nos vies et sont devenus nos meilleurs amis.

Ils nous permettent de rester sans avoir à nous soucier de laver des dizaines de plats une fois la fête terminée. Mais malheureusement, cette commodité a un coût ! Avec de plus en plus de déchets plastiques jetés de manière irresponsable, le monde est désormais confronté au problème environnemental majeur de la pollution plastique.

En plus de détruire l’environnement, ces couverts en plastique à usage unique sont totalement malsains. Lorsque vous prenez de la nourriture dans des récipients ou des assiettes en plastique, vous ingérez des toxines. C’est la raison principale pour laquelle vous devez passer à la vaisselle biodégradable fabriquée à partir de pulpe de canne à sucre ou d’autres produits naturels.

Qu’est-ce qu’un produit biodégradable ?

Tout produit qui peut être décomposé en ses molécules d’origine au fil du temps par les actions naturelles des organismes biologiques est un produit biodégradable.

De la bonne santé de votre famille à la préservation de notre environnement sans plastique, renseignez-vous bien lors de vos achats. (En savoir plus).

Voici les bonnes raisons de choisir une vaisselle respectueuse de l’environnement !

Une vaisselle biodégradable

Puisque les assiettes et autres couverts écologiques compostables sont fabriqués à partir de déchets agricoles comme la pulpe de canne à sucre, l’amidon de maïs, la balle de riz, ils sont 100% biodégradables. Il suffit de les jeter dans les bacs compostables pour qu’ils se décomposent en deux semaines.

Sans produits chimiques

L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation de vaisselle écologique comme les assiettes en pulpe de canne à sucre, les couverts en bambou, etc. est qu’ils ne laissent derrière eux aucun produit chimique ou résidu toxique. Lorsqu’ils se dégradent, ils libèrent des nutriments dans le sol.

La vaisselle écologique est biodégradable !

Facilité de compostage

Nous savons que les couverts en plastique polluent les océans, bloquent les cours d’eau, nuisent aux animaux et aux oiseaux tout en aspirant les nutriments du sol. En revanche, les couverts biodégradables nourrissent la terre tout en offrant une méthode de compostage facile. Ces produits à base de pulpe de canne à sucre peuvent être cassés en morceaux après avoir retiré les résidus alimentaires et jetés directement dans le bac à compost pour leur décomposition.

La vaisselle écologique est facilement compostable !

Respectueux de l’environnement

La vaisselle écologique est bénéfique pour l’environnement à plus d’un titre. Leur fabrication nécessite moins d’énergie. De plus, elle est fabriquée à partir de matériaux facilement compostables et biodégradables, comme la pulpe de canne à sucre, le maïs et le bambou.

Incassable

La plupart des gens pensent que les assiettes fabriquées à partir de substances naturelles ne sont pas aussi durables que les assiettes en plastique. Mais les assiettes compostables sont solides, car elles sont fabriquées à partir de pulpe de canne à sucre ou d’amidon de maïs, ce qui les rend solides et durables.

Sans danger avec les micro-ondes

Non seulement ces assiettes sont incassables et solides, mais elles peuvent également être utilisées dans le micro-ondes pour chauffer simplement les aliments. En outre, lorsqu’elles sont chauffées, elles ne libèrent pas de toxines ou de produits chimiques dans les aliments, contrairement aux récipients ou assiettes en plastique à usage unique. En effet, elles sont exemptes de traitements chimiques, de colorants, d’agents de blanchiment et d’encres. Ils sont donc tout aussi sûrs pour les enfants que pour les adultes.

Choisissez une vaisselle jetable respectueuse de l’environnement !

Le monde prend conscience du fait que la planète est sur le point d’être détruite. De plus en plus de gens prennent conscience des effets néfastes du plastique et des matières non recyclables. C’est pourquoi des fabricants produisent de la vaisselle durable et écologique. Ces produits à base de pulpe de canne à sucre sont non seulement biodégradables, mais aussi compostables.

Revenir en haut de page