Votre portail doit assurer certaines fonctions : sécurité, praticité et esthétique

Une grande variété de modèles de portails s’offre à vous aujourd’hui. Vous pouvez choisir un modèle traditionnel en fer forgé, en PVC, en aluminium, selon vos préférences. Il est possible également de jeter votre dévolu sur un portail motorisé. Quoi qu’il en soit, il est impératif de le choisir en fonction de vos besoins, de l’espace disponible et de vos finances, car comme vous le savez, ce type de matériel demande un investissement assez conséquent. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire le bon choix. 

La sécurité avant tout

Le point principal d’un portail est bien évidemment d’assurer la sécurité de votre propriété contre les intrusions et les tentatives de cambriolage. Il a aussi comme fonction d’instaurer un périmètre de sécurité pour vos enfants et/ou vos animaux. De ce fait, vous devrez prévoir une dimension adaptée afin de garantir leur sûreté et ainsi, éviter leur fuite. Il faudra alors prendre en compte l’espace disponible, les matériaux, la couleur, le style, la sécurité, la motorisation, etc. Pour vous aider à acquérir le portail idéal, des professionnels comme https://www.kostum.fr/ sont à vos côtés. Ces derniers disposent d’un large panel d’équipements susceptibles de vous intéresser et de se marier à merveille avec votre maison et votre extérieur. Effectivement, ils proposent différents modèles, dans divers matériaux, dans de nombreux design, alors, il sera facile de choisir votre propre style. 

Quelques détails à prendre en considération

Pour l’ouverture et la fermeture de votre équipement, vous devrez examiner si celles-ci s’effectueront vers l’intérieur ou plutôt sur l’extérieur. Le portail battant se compose de deux ventaux et s’ouvre généralement vers l’intérieur. Cela permet de ne pas empiéter sur la rue. Les portails coulissants, quant à eux, viennent se fixer sur un rail fixé au sol et une motorisation. Cette solution est idéale pour les espaces restreints, mais il faut bénéficier d’un espace libre sur les côtés. Généralement, les modèles présents sur le marché ont des dimensions standard : 3 x 1,5 m. Si vous souhaitez poser un portail aux dimensions bien distinctes, les spécialistes pourront vous concevoir un portail sur mesure. C’est plus cher, mais vous serez vraiment satisfait du rendu. Plus votre portail est haut, plus les risques d’effraction seront minimisés. Cependant, pour un rendu plus mélodieux, choisissez le de la même hauteur que le mur de soutien. 

Revenir en haut de page