Quels sont les éléments à prendre en considération pour choisir son carrelage de cuisine ?

Afin de faire le bon choix dans son carrelage de cuisine, il est essentiel de penser à l’environnement global de la pièce. Il est donc plutôt habituel de choisir d’abord les meubles de la cuisine et selon le style, le design, la couleur et les matières choisir ensuite le carrelage. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les éléments à prendre en considération lors du choix du carrelage de sa cuisine !

Les meubles de cuisine

Les meubles de cuisine sont souvent ceux qui se distinguent le plus souvent et qui attirent le plus l’attention dans la cuisine. Il est alors très important d’être sûr des meubles que vous allez placer, de leur couleur et du style qu’ils auront (rustique, moderne, minimaliste) afin de choisir les carreaux de cuisine qui s’accordent le mieux avec ces éléments.

Par exemple, si vous choisissez un style rustique pour vos meubles de cuisine, les carreaux qui lui correspondent le mieux sont les carreaux rustiques de 15 x 15 ou 20 x 20, placés à angle droit ou droits. Si vous choisissez des meubles plus modernes ou minimalistes pour votre cuisine, le plus courant est de les combiner avec des carreaux plus grands 30 x 60, 40 x 60 ou 20 x 90, où l’on voit moins de joints et où ils sont généralement carrelés sans bordure.

Le plan de travail de la cuisine

Un autre facteur important avant de choisir les carreaux de cuisine, est le plan de travail de la cuisine. Il est en effet essentiel de savoir clairement quel type de plan de travail vous allez placer, quel matériau et quelle couleur.

Par exemple, pour les plans de travail en granit noir ou marron, les carreaux de couleur blanche, beige ou gris clair se combinent généralement bien. Si vous choisissez un plan de travail en silestone vous aurez une grande variété de couleurs monocolores.

En fonction de la couleur que vous choisirez vous pourrez par exemple opter pour des carreaux de porcelaine.

Les sols et les revêtements de la cuisine

La couleur du sol de la cuisine ainsi que le style ou le dessin de celui-ci est un autre facteur qui nous conditionne à choisir certains carreaux de cuisine ou d’autres. Parfois, le sol de la cuisine est différent du reste de la maison, ce qui crée une atmosphère différente et parfois il est le même que celui de toute la maison.

Dans ce cas, le carrelage de la cuisine que vous choisirez sera influencé par tous ces facteurs. Pour une combinaison parfaite du revêtement céramique de la cuisine avec le sol, il est courant de placer une bordure ou un bord qui a les mêmes couleurs que le sol. Vous réunirez ainsi d’une certaine manière le sol avec le revêtement céramique, laissant une combinaison et un design parfait.

Vous l’aurez compris, afin que tout soit parfaitement bien combiné au sein de votre cuisine, il faut prendre en considération plusieurs facteurs. Si vous n’êtes pas certain de ce que vous voulez, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels du carrelage comme Comptoir du Cérame. N’hésitez pas à vous rendre sur comptoirducerame.com pour consulter les différentes sélections de carreaux de ce concept store en ligne ou cliquez pour voir les produits ici

Revenir en haut de page