Si vous envisagez la pose d’une fenêtre en PVC, alors cet article est probablement fait pour vous. Dans celui-ci, nous allons en effet exposer ce qui explique le succès de ce type de fenêtres à l’heure actuelle en évoquant ses différents avantages. C’est parti !
Une isolation qui n’a rien à envier aux fenêtres en bois
Tout d’abord, si les fenêtres en PVC sont si demandées pour les maisons modernes, c’est parce qu’elles proposent une excellente isolation thermique et phonique. Et contrairement à l’aluminium, il n’y a pas besoin de recourir à des procédés compliqués pour arriver à ce résultat. Ce qui fait qu’aujourd’hui, on peut acheter des fenêtres en PVC de très bonne qualité à un prix décent, c’est-à-dire moins de 500€ la fenêtre à deux battants.
Une très bonne durabilité et un entretien minimal
Le principal problème des fenêtres en bois est l’entretien qu’elles nécessitent. Si vous ne les traitez pas régulièrement, il y a en effet le risque que le bois pourrisse à cause de l’humidité. Si vous vivez dans une région où il pleut régulièrement, c’est tout de même assez contraignant. Avec le PVC, et c’est vrai aussi avec l’aluminium, vous ne risquez pas de voir des signes de pourritures puisque ce matériau est imputrescible. Il n’y a ainsi pas besoin d’entretien particulier, si ce n’est de nettoyer les montants des fenêtres de temps à autre avec de l’eau et du savon.
D’autre part, concernant la durabilité, les fenêtres en PVC sont également de très bonne facture si vous privilégiez la qualité.
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂