Quel style choisir pour ses ouvertures ?

Le vitrage, le matériau, le système d’ouverture, la bonne entreprise sont là quelques points à résoudre lors du choix de ses fenêtres. Etant donné que c’est un projet d’envergure, il faut y accorder beaucoup de réflexion. Choisir entre du bois et du PVC comme matériau pour vos fenêtres. Le bois est solution performante mais nécessite un entretien tous les 6 ans. Les menuiseries en PVC sont plus fines et ne nécessite pas un réel entretien qu’un simple coup de torche humide de temps en temps. Le PVC a aussi un atout esthétique intéressant avec plusieurs coloris.

Choisir le bon système d’ouverture et le bon vitrage

Actuellement le double vitrage est la norme mais le triple vitrage est de plus en plus sollicité pour l’isolation de la maison. C’est l’apport solaire qui va déterminer la qualité de votre vitrage. Si vous souhaitez avoir une tranquillité certaine et d’un peu de chauffage, le double vitrage est adapté pour ces aspects. La norme pour le système d’ouverture est celui dit à “la française’’ avec des battants s’ouvrant à l’intérieur. Comme autre système, nous avons l’ouverture coulissante. De plus en plus apprécié du grand public, elle offre un gain en espace. Cliquez ici pour la pose de vos volets roulant Batiman.

Choisir la bonne entreprise

Outre le choix des fenêtres et portes fenêtres proprement, il faudrait aussi savoir qui s’occupera de leur pose. Vous pouvez d’abord essayer des devis en ligne pour vous fixer une idée de budget et ensuite entreprendre des visites dans des magasins spécialisés. 

Revenir en haut de page