L’eau a toujours été un élément décoratif certain. Avoir une piscine est donc l’alliage de l’esthétique et du bien-être. Depuis peu, le style lagon est de plus en plus sollicité. Ce type de piscine qui rappelle un cours d’eau naturel change l’aspect de votre environnement de façon drastique. Sa faible consommation en eau est un avantage économique. Voici combien prévoir environ pour construire votre piscine lagon.
Les modèles et le prix des matériaux
Pour la construction de votre piscine lagon, vous avez le choix entre trois modèles à savoir : Le modèle en béton sablé (il est résistant et antidérapant), le modèle en pierre (il peut se faire à l’aide de pierres naturelles ou de pierres reconstituées) et le modèle en caoutchouc (il est le plus utilisé et le plus écologique. Son matériau est souple, très étanche et recyclable). Les prix approximatifs, pour les matériaux uniquement, sont : 250 euros/m² pour le béton (c’est la réalisation la moins dispendieuse), de 550 à 900 euros par m² pour les pierres naturelles et 500 euros/m² pour les pierres reconstituées. 22 000 euros pour une piscine de 8 x 4 m, dotée d’une plage d’un mètre, avec un revêtement en caoutchouc.
Les dépenses accessoires
Il vous faut aussi tenir compte des éléments suivants : Le terrassement (selon la topologie de votre espace et les différents travaux à effectuer, il va de 2 500 euros à 10 000 euros). L’aménagement paysager (si ce sont des arbres hauts, entre 100 et 150 euros. Pour l’implantation de faux rochers teintés, à partir de 500 euros).
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂