Que faire quand son volet roulant est bloqué ?

Le volet roulant est un équipement constitué de lamelles articulées qui s’enroulent autour d’un tambour. Parfois, il arrive que votre volet roulant cesse de fonctionner pendant son ouverture ou au moment de sa fermeture. Peu importe la cause, il faut vite trouver une solution. Dans cet article, il sera question de présenter et d’expliquer la procédure à suivre en cas de blocage de votre volet roulant. 

Détecter la panne du volet roulant

La première chose à faire en cas de volet roulant bloqué est d’identifier la cause du problème. Il peut s’agir de la casse d’un ou de plusieurs lames, du coincement du volet dans le caisson. Ce peut également être le tablier qui est sorti de son rail, du moteur du volet roulant qui est défectueux, de la défaillance de l’interrupteur ou encore de la désolidarisation entre l’axe d’enroulement et le tablier. Une fois que vous avez repéré la faille, contactez un professionnel pour la réparation de volet roulant à Toulouse

La réparation du volet roulant 

En cas de volet bloqué, vous avez deux possibilités : faire la réparation vous-même ou confier votre équipement à un professionnel. La réparation par soi-même se fait sous certaines conditions. En effet, il faut déjà savoir comment ouvrir un caisson de volet roulant pour envisager la résolution du problème. Vous pouvez donc faire des réparations simples comme celle de remettre dans l’axe le tube sur lequel le volet s’enroule, replacer le tablier dans l’alignement du rail et remplacer une pièce qui se serait abîmée. Toutefois, il est conseillé de se faire aider par un professionnel. 

Revenir en haut de page