Plafond tendu : comment calculer le prix ?

Pour donner du charme à vos différentes pièces de maison, installez un plafond tendu. Il est aussi un bon isolant thermique et acoustique pour vos chambres. Si vous êtes décidé à adopter cette finition pour votre plafond, découvrez comment calculer le coût d’un plafond tendu.

Tenez compte de la surface à travailler

Une manière de déterminer le coût de la pose du plafond tendu est de tenir compte de la superficie de la surface à travailler, elle se mesure en m². Pour ce faire, prenez les dimensions du support sur lequel la toile doit être apposée. N’oubliez pas d’enlever les parties sur lesquelles le plafond tendu ne doit pas être collé. Par exemple, si votre plafond comprend une hotte de cheminée, déduisez simplement cette surface de votre calcul. Vous obtiendrez ainsi la surface exacte pour installer le plafond tendu. Vous pouvez en savoir plus en allant sur ce site, un spécialiste du plafond tendu en Ile-de-France.

Considérez l’installation des profilés de fixation

La détermination du coût du plafond tendu prend également compte de la pose des profilés de fixation. Ce sont en effet des éléments indispensables à la réussite de la mise en place de cette toile. Il existe en plusieurs variétés selon les besoins de chacun. Le coût évoluera en fonction de votre choix. Sachez que pour poser les profilés de fixation, vous devez déterminer le mètre linéaire de la pièce. D’autres le reconnaissent sous le nom de périmètre. Attention, ne confondez pas la surface et le périmètre. Ce dernier est très important puisqu’il permet de déterminer la durée des travaux.

plafond tendu, calculer le prix

Analysez les angles de votre plafond tendu

Le nombre d’angles dans la pièce peut aussi influer sur le prix du plafond tendu. Comment ? Plus vos chambres présentent d’angles, plus la pose de plafond de tendu est complexe. Cela peut aussi augmenter la surface du plafond tendu à acheter.

Pour déterminer les endroits qui comportent des angles dans la pièce, tenez compte des ouvertures de plafond, des velux, des caissons de stores et de l’existence d’une VMC ou ventilation mécanique contrôlée. Les coins dédiés à la mise en place des luminaires et des spots lumineux peuvent aussi être considérés comme des endroits à angles de votre pièce.

Prenez en compte la présence de piliers et évaluez les courbes de la pièce

La présence de piliers dans la pièce fait aussi partie des facteurs qui peuvent faire évoluer le prix de la pose de plafond tendu. Et pour cause, ces éléments peuvent présenter des angles ou des cylindres à votre pièce. Dans ce cas, n’oubliez pas de calculer les angles créés par les piliers.

Si votre plafond comporte des courbes, celles-ci peuvent également influer sur le coût de la pose de plafond tendu. Ces éléments risquent également de modifier la surface et les profilés à installer. Le calcul du prix du plafond tendu prend en compte de nombreux éléments. Si vous avez du mal à les identifier, prenez contact avec un professionnel dans le domaine. Vous aurez un devis détaillé des travaux à réaliser.

Revenir en haut de page