Le printemps arrive : aménagez le jardin !

Le printemps marque la fin des vagues de froid et l’arrivée des beaux jours. Pour profiter de cette magnifique saison à l’extérieur en compagnie de toute la famille, il est important de préparer le jardin en réalisant certains aménagements de remise en état.

Installez une pergola bioclimatique dans le jardin

Si vous souhaitez passer d’agréables moments à l’extérieur avec vos proches dès l’arrivée du printemps, la pergola bioclimatique est une excellente installation à envisager. Pratique, résistant et multifonctionnel, cet équipement incontournable des espaces de vie modernes est beaucoup plus facile à installer qu’un abri de jardin classique. Son toit est équipé de lames orientables qui s’ouvrent et se referment à dessein, selon le niveau d’ensoleillement et le degré de ventilation souhaité. Elle vous protège ainsi de façon optimale contre la pluie, le soleil et les autres intempéries. Afin d’avancer dans votre projet d’embellissement de votre jardin, n’hésitez pas à demander un devis pour connaître le prix de votre pergola bioclimatique chez un spécialiste de la menuiserie intérieure et extérieure. Les coûts varient fondamentalement selon les dimensions et la configuration du modèle que vous souhaitez installer dans votre jardin.

pergola bioclimatique jardin

La pergola bioclimatique se démarque également par les nombreuses possibilités d’amélioration et de personnalisation qu’elle offre. Vous avez par exemple la possibilité d’y installer des luminaires LED pour pouvoir l’utiliser la nuit. Elle peut également accueillir un système de chauffage, des baies vitrées, des capteurs de pluie et de neige. Ces options sont particulièrement utiles si vous souhaitez la rendre fonctionnelle toute l’année.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en la décorant selon vos goûts. Des plantes grimpantes pourront bien sûr être utilisées pour apporter une touche naturelle et écologique à l’installation.

Aménagez une cuisine d’été pour profiter du jardin

Le printemps marque le retour des réunions de famille et des fêtes entre amis à l’extérieur. Pourquoi ne pas installer dans votre jardin une cuisine d’été pour y préparer directement les plats qui seront servis lors de ces événements ? Nul besoin d’engager de gros travaux pour aménager ce type de cuisine, car elle s’installe en plein air. Prenez tout de même le soin de bien choisir l’emplacement, les matériaux et les équipements qui seront utilisés. En ce qui concerne l’emplacement, nous vous conseillons d’installer votre cuisine d’été près de la maison, afin d’avoir facilement accès à l’eau et à l’électricité. Côté matériau, la pierre reconstituée sera parfaite. Elle est résistante, abordable et s’adapte à tous les styles.

Sublimez votre jardin en installant une piscine

Si vous n’avez pas encore de piscine, c’est le moment ou jamais d’envisager d’en installer une dans votre jardin. C’est l’équipement par excellence pour s’amuser dans le jardin et profiter des beaux jours sans souffrir de la chaleur. Pour gagner du temps et éviter les gros travaux, préférez une piscine hors sol. Elle peut être en bois ou en métal et son installation ne dure que quelques heures. En fonction de l’espace disponible dans votre jardin, vous avez le choix entre un bassin carré, rond ou rectangulaire.

Revenir en haut de page