Le bainiste pour vous accompagner dans la réalisation de la salle de bain

Pour les travaux d’installation ou de rénovation de tous types à domicile à Mulhouse dans le département de Haut-Rhin, 68, il est important de choisir un artisan véritablement qualifié pour vous accompagner. Cela permet de disposer d’une infrastructure de qualité que vous pourrez utiliser pendant longtemps, et d’économiser d’éventuels frais de reprise de travaux mal exécutés. Êtes-vous à la recherche d’un bainiste compétent pour la réalisation de votre salle de bain ? Si oui, nous vous donnons dans ce billet les principaux critères que vous devez prendre en compte pour choisir un bainiste compétent à Mulhouse.

Choisir un bainiste qui exerce en toute légalité et qui jouit d’une bonne réputation à Mulhouse

salle de bain
Pour l’installation de votre salle de bain à Mulhouse, vous devez vous assurer avant tout que votre bainiste exerce ses activités en toute légalité. Pour cela, il suffit de vérifier son immatriculation au répertoire des métiers. Sa présence dans cette base attesterait qu’il a reçu l’approbation de l’État pour exercer ses activités. En effet, encore appelée numéro SIRET, cette immatriculation est une obligation faite à tout artisan n’employant pas plus de 10 personnes pour ses prestations. Vous devez donc simplement écarter tout bainiste qui vous présente un devis sans ce numéro. Par ailleurs, vous devez prendre en considération la réputation de l’artisan. Pour ce faire, il vous suffira de visiter son site internet pour lire les avis de ses anciens clients.

Opter pour un bainiste certifié ou labélisé

douche
Pour des travaux de grande ampleur, il convient de confier votre projet de construction de salle de bain à un bainiste labellisé ou certifié. En effet, les labels et certifications constituent des preuves de l’expertise d’un artisan. Ainsi, vous pouvez par exemple vérifier le certificat Qualibat qui est rendu obligatoire pour tous les artisans depuis 2015. En choisissant un bainiste qui la détient, vous êtes sûr d’avoir affaire à un artisan qui maîtrise les procédures d’installation d’une salle de bain, avec des techniques, méthodes et pratiques respectueuses de l’environnement.

Choisir un bainiste capable de prendre en charge tout votre projet

La réalisation d’un projet de construction de salle de bain nécessite l’intervention de plusieurs spécialistes. Pour ne pas avoir affaire à plusieurs interlocuteurs, la nouvelle tendance de plus en plus prisée par les Français est de recruter un bainiste capable de prendre en charge l’ensemble du projet. On parle de salle de bain clé en main. Veuillez donc privilégier un bainiste qui dispose de l’expérience de pilotage des différents corps de métiers pour la conception d’une salle de bain sur mesure.    

Tenir compte de l’expérience

L’expérience est un élément déterminant dans le choix de tout prestataire. Veuillez donc demander des références au professionnel qui doit installer votre salle de bain. En général, un bon bainiste n’hésitera pas à vous montrer avec beaucoup de fierté les chantiers sur lesquels il est intervenu. Allez au-delà des photos, en contactant directement ses anciens clients pour recueillir leurs avis sur ses prestations. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir les aides disponibles dans le cadre de la rénovation d’une salle de bain.

Choisir un bainiste qui dispose des garanties nécessaires

Installer une salle de bain est un investissement assez conséquent pour être sécurisé. Vous devez donc privilégier un spécialiste qui dispose des garanties nécessaires à l’exécution de cette prestation. Il s’agit de l’assurance responsabilité civile professionnelle qui prendra en charge les éventuels cas d’accident sur le chantier, et la garantie décennale qui couvre la réparation des dommages survenus les 10 années suivant la réception de l’ouvrage.

Revenir en haut de page