La piscine apporte de la plus-value à la maison

Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de bon nombre de personnes. C’est un projet de plus en plus accessible. Outre le plaisir, la piscine donne au bien immobilier une réelle plus-value lors de la revente. Pour en savoir plus, il suffit de se rapprocher d’un expert dans le domaine.

Investir dans une piscine

La France reste le pays le mieux équipé au monde. Aujourd’hui, la piscine n’est plus un rêve, mais une réalité. On peut opter pour un bassin hors sol vendu en kit pour environ 1500 euros, pour un produit monocoque installé en seulement deux semaines par un pisciniste, une piscine réalisée par assemblage de plusieurs panneaux d’acier de 15 000 à plus de 30 000 euros. Avant de creuser, il faut disposer d’un terrain adéquat et stabilisé, le plus ensoleillé possible. 

  • Pour une piscine non couverte de 100 mètres carrés, aucune formalité n’est à prévoir, au-delà, un permis de construire est nécessaire.
  • Il faut aussi prévoir les équipements : la pompe, les filtres, le système de sécurité.

La plus-value sera plus importante si le lieu est situé dans le sud-est, car l’ensoleillement est beaucoup plus important. Lieu de détente et de relaxation par excellence, la piscine reste tout de même un investissement. Il faudra se poser les bonnes questions avant son installation. On trouve différents types de bassins : hors sol ou enterrés, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour organiser de petits évènements, la piscine est un incontournable. Vous ne serez jamais déçu par votre bassin.

Revenir en haut de page