Intérieur moderne : 3 portes originales

Pour optimiser votre bien-être et vous sentir bien chez vous, rien de tel que de soigner la décoration et l’aménagement des intérieurs. Outre le mobilier et les différents accessoires de décoration, les ouvertures de votre logement contribuent également au design de vos pièces. L’installation de portes originales peut alors suffire pour donner un coup de jeune à votre nid douillet. Quels sont les modèles incontournables qui donneront du cachet à votre logement ?

La porte à galandage : une tendance en vogue

Si vos intérieurs vous semblent vieillots et démodés, pourquoi ne pas introduire la porte à galandage pour apporter une touche de modernité ? Ce type de portes est une tendance incontournable dans l’univers de la déco. Original et très esthétique, il crée un effet atelier d’artiste ou loft industriel chez vous.

La porte à galandage est à la fois pratique et design, car elle se fond dans le décor, tout en délimitant les espaces de manière très discrète. Les rails de manœuvre de celle-ci sont dissimulés dans le mur, et elle est un choix judicieux pour exploiter une cloison de manière optimale.

Le choix en termes de design est large, comme il est possible de la voir à titre d’exemple chez Sogal, car vous pouvez opter pour un ou deux vantaux en fonction de la taille de l’ouverture. Cette porte peut aussi être personnalisée sur mesure selon vos besoins précis. Vous avez la possibilité d’optimiser la luminosité en optant pour une porte de style verrière.

La porte coulissante pour un gain d’espace

Les ouvertures sont parfois synonymes de perte de place, particulièrement dans les pièces étroites. Pour y remédier, la porte coulissante est une excellente alternative aux portes classiques. Vous trouverez une diversité de modèles prêts à installer sur le marché. Vous n’aurez donc pas à réaliser de gros travaux pour la pose, et vous serez certain de tomber sur une porte en parfaite adéquation avec votre décoration intérieure.

La porte coulissante peut également disposer d’un ou de deux vantaux, selon vos besoins. Grâce à elle, vous bénéficiez d’un réel gain d’espace et vous avez la possibilité d’exploiter chaque m² de la pièce. Elle est également personnalisable à souhait et peut être déclinée en différentes matières, allant de la combinaison d’alu laqué ou satiné et du bois, jusqu’au bois et la vitre. La porte coulissante allie la fonctionnalité à l’élégance, l’esthétique et la praticité.

porte coulissante

Le bloc-porte décoratif

La porte est un élément qui vient finaliser la déco intérieure. Si vous aimez le style classique et moderne à la fois, laissez-vous séduire par le bloc-porte décoratif. Il s’installe facilement et différentes finitions sont disponibles allant de ceux effet ébène, passant par ceux imitant le bois scandinave jusqu’au chêne brut ou noyer.

Pour un style contemporain et moderne, vous pouvez miser sur un mariage d’alu noir, avec le bois et les vitres. Cela apportera un côté chaleureux et lumineux à vos intérieurs.

Pour trouver des ouvertures design et de haute qualité, rien ne vaut le recours à des professionnels de renom. Ces derniers proposent généralement des services sur mesure pour que vous puissiez personnaliser vos intérieurs selon vos goûts.

Revenir en haut de page