Toutes les raisons sont bonnes pour garder la tête dans les étoiles, alors pourquoi ne pas les faire venir vers soi ? L’astuce du ciel étoilé comme décoration est aujourd’hui très en vogue, et de plus en plus de personnes y ont recours pour donner une ambiance de rêve à leur intérieur.
Comment créer facilement un ciel étoilé ?
La création d’un ciel étoilé obéit à plusieurs principes, et si certains ont recours à des filets lumineux, d’autres préfèrent des lumières LED, des guirlandes d’ampoules vintage, ou simplement de la peinture fluorescente. Pour une décoration parfaite, rendez-vous sur Pixlumshop, où vous pourrez commander votre propre ciel étoilé à LED, et où différents coffrets d’accessoires déco sont proposés en fonction des besoins et des budgets. Selon les réalisations prévues et la surface à couvrir, il ne vous restera plus qu’à installer votre nouvel élément de décor. Nul besoin de réaliser des trous çà et là au plafond grâce à cette installation, mais l’idéal serait de faire appel à un professionnel.
Où installer son ciel étoilé ?
Il n’existe pas de salles ou d’endroits adaptés ou non à cette déco. Les goûts ne se discutant pas, certaines personnes préfèrent installer leurs décorations dans leur salon, et d’autres dans leurs chambres ou leurs salles de bain. Il paraît toutefois plus logique d’opter pour cette décoration pour la chambre, notamment pour les plus jeunes. Ceci dit, il n’y a pas d’âge pour apprécier cette ambiance féérique.
De nombreux spécialistes de la santé infantile jugent très utile cette forme de décoration. Il s’agit d’un éclairage doux, lequel permettra à l’enfant de dormir la nuit tranquillement, vainquant ainsi sa peur du noir. En termes d’avantages psychologiques, le ciel étoilé permettra de développer son esprit imaginatif.
La mise en place d’un ciel étoilé peut aussi être une bonne idée pour des occasions festives telles que les mariages, les baptêmes ou encore les anniversaires.
Quel motif choisir ?
Il existe de nombreuses manières de donner un air de ciel étoilé à son plafond, car il existe différents types d’étoiles, et différents motifs liés au ciel (nuages, teintes de bleu, etc). Si beaucoup commencent à s’intéresser aux formes dites abstraites pour leur décoration, les plus jeunes apprécient les formes simples, comme l’étoile à cinq branches que l’on connaît bien. Il est aussi possible d’opter pour des étoiles plus travaillées, ou encore des astres représentés de manière réaliste, pour les véritables fans d’espace et de voyage intergalactique. Selon l’angle de vue que l’on souhaite recréer, on peut ajouter des arbres, des feuillages, des LED de différentes couleurs, et même appliquer la même décoration aux murs. Pour une chambre, le mieux est de choisir une teinte de bleu nuit, qui permettra de s’endormir la tête pleine de rêves, mais il est possible de choisir des teintes plus claires pour des pièces comme le salon ou la salle de bain, du bleu ciel classique aux teints rosés de l’aurore. Enfin, pour encore plus de vie à votre déco et pour vous croire dans un autre monde, n’hésitez pas à ajouter des petits animaux en tout genre.
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂