Pour réussir l’aménagement d’un jardin ou d’une terrasse, il y a de nombreux matériaux qui sont indispensables. Le choix du dallage extérieur est vraiment important pour créer une ambiance agréable et harmonieuse. Parmi les options disponibles, les pierres naturelles sont en tête de liste pour de nombreuses raisons. Découvrez ici pourquoi les pierres naturelles ont la cote pour le dallage extérieur.
Optez pour un dallage en grès
Grâce à sa durabilité, sa résistance aux intempéries et son esthétique, le grès fait partie des pierres naturelles les plus plébiscitées pour la réalisation de dallages d’extérieur. Comme peut le montrer Pierre et Parquet, un dallage en grès peut être utilisé pour différents ouvrages. Vous pouvez utiliser les dalles en grès pour le revêtement de la terrasse ou des allées de votre jardin ou encore pour le dallage de votre patio. En effet, le grès est une pierre naturelle qui résiste bien à l’usure et aux impacts.
De plus, il est disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs naturels. Il est ainsi facile de l’assortir avec votre maison, peu importe son style ou son aménagement paysager. Il est aussi avantageux d’opter pour le grès, car il est facile à entretenir. Cette pierre naturelle est pratique pour vous, parce qu’elle vous offre un dallage à la fois beau et fonctionnel. Le grès est un matériau non poreux. Les salissures ou la graisse ne peuvent pas s’infiltrer dans la structure de la pierre.
La popularité du travertin pour l’extérieur
Le travertin est une pierre naturelle très appréciée pour le dallage d’extérieur en raison de sa beauté et de sa durabilité. Ce type de pierre combine l’esthétique et la durabilité pour vous permettre d’obtenir un revêtement de sol extérieur à la fois fonctionnel et attrayant. Il offre notamment une bonne résistance aux intempéries. Vous pouvez utiliser le travertin pour réaliser vos projets de construction de terrasses, d’allées de jardin, de patios et de piscines.
La texture et la couleur unique de cette pierre naturelle apportent une touche d’élégance à votre espace extérieur. De plus, le travertin est résistant aux rayons UV, ce qui le rend parfait pour une utilisation en extérieur. L’entretien de cette pierre naturelle est facile et ne vous coûte pratiquement rien.
L’ardoise en extérieur est-elle assez résistante ?
Pierre naturelle très appréciée pour de nombreuses raisons, l’ardoise est imperméable et résiste aux intempéries et au feu. Ces caractéristiques le rendent idéal pour une utilisation en extérieur. Si vous avez besoin d’une pierre de dallage durable, optez pour l’ardoise. Cette pierre vous offre une très bonne résistante aux rayures, à la pression et à l’usure. Quand vous réalisez les bordures de votre dallage en ardoise, cela renforce leur durée de vie. Sa finition vieillie donne également à votre dallage un aspect ancien.
De plus, l’ardoise est souvent disponible dans une gamme de couleurs naturelles, allant du gris foncé au vert et au violet. Cette pierre naturelle vous offre ainsi de nombreuses options de conception pour vos projets de dallage extérieur. L’aspect naturel et la texture unique de l’ardoise lui donnent une touche esthétique et élégante pour un revêtement extérieur réussi. Il est conseillé d’utiliser l’ardoise pour délimiter une pelouse, un massif, une terrasse ou une allée, car elle est une pierre naturelle robuste et élégante.
Zoom sur la pierre de Luzerne
Pierre calcaire d’origine italienne, la pierre de Luzerne est très appréciée pour ses qualités esthétiques et sa durabilité. Elle est constituée de quartz, de feldspaths et de mica. Cette pierre naturelle de couleur beige qui peut virer au gris clair est très prisée pour les constructions extérieures. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser vos dallages extérieurs ou pour vos projets de murs, d’escaliers, de fontaines, de piliers…
En plus de sa belle apparence, la pierre de Luzerne est résistante aux intempéries, aux rayures et aux chocs. Elle est ainsi un choix idéal pour les zones très fréquentées ou exposées aux éléments dans votre maison comme le jardin, les terrasses ou votre patio. Il n’est pas difficile d’entretenir la pierre de Luzerne et vous pouvez la restaurer à son état d’origine quand elle subit certains dommages. Ce type de dallage vous offre un extérieur d’une meilleure qualité qu’un simple revêtement fait en carrelage de sol antidérapant.
Toutes ces pierres naturelles ont ainsi la cote pour le dallage de votre extérieur. Que ce soit pour votre terrasse, votre allée ou le contour de votre piscine, faites appel à un professionnel pour être le mieux conseillé sur le choix de votre revêtement.
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂