Les émissions déco vont bon train à la télévision et nous donnent toujours plus envie de refaire notre chez nous. Parmi les pièce de la maison que l’on aiment agréable à vivre : la cuisine !
Jolie, fonctionnelle, elle se doit désormais d’être décorative, encore plus si celle-ci est ouverte sur le salon (exposée aux regards).
Selon que votre habitat soit grand ou petit, votre choix devra s’orienter vers différents types de cuisines. Heureusement , de nombreux modèles existent et à tous les prix, de quoi trouver le modèle qui s’adaptera à vos plans sans souci.
Critères de choix pour une cuisine
Droite, en angle, à l’américaine avec peu ou beaucoup de meubles de rangements… ces derniers peuvent être hauts ou bas (voir les 2 😉 )… Vous l’aurez compris, c’est avant tout l’espace dont vous disposez et surtout le budget alloué à l’achat qui déterminera votre future cuisine.
Ouverte, fermée, à monter soi-même ou livrée montée, avec ou sans électroménager : le fourchette de prix est large. Visitez quelques magasins tels que Arthur Bonnet ou encore But permet de se faire une idée des différents prix possibles.
Parmi les points à prendre en compte : le nombre de personnes dans la famille ! Déjeuner, diner, le temps passé aux fourneaux doit également être pris en compte (confort), sans oublier… le potentiel de revente. En effet, peut-être vaut-il mieux prendre une plus grande cuisine (spacieuse) si vous en avez la possibilité. Vous n’êtes peut-être que 2 pour l’instant mais une famille qui rachète votre bien et qui est composée de 5 personnes « tiquera » sans doute à l’achat sur ce point précis.
Un grand plan de travail permettra de cuisiner tout en étant à l’aise, un plus petit plan de travail pourra être renforcé par un îlot central en complément (ça fait partie des petites astuces bien pratiques 😉 ).
Vous êtes quoi vous ? Plutôt cuisine moderne, contemporaine, traditionnelle ?
En voilà de belles photos pour trouver l’inspiration, l’adresse des différents sites internet vous permettra d’en découvrir de nombreuses autres.
Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter une cuisine neuve, sachez que l’esprit récup’ à de beaux jours devant lui et qu’avec un peu d’huile de coude, on arrive à faire des miracles. Repeindre une cuisine prend du temps, mais celle-ci aura le mérite d’être unique, ce qui n’est bien souvent pas le cas.
Couleur rouge, blanche, le vert… avec ou sans motifs, libre à vous de repeindre vos meubles de la manière qui vous plait afin de vous faire votre espace à votre guise et vos couleurs !
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂