Comment poser des dalles sur plots ?

Votre demeure a besoin d’un revêtement ? Vous souhaitez embellir votre terrasse ? La pose de dalles sur plots vous aide à profiter d’une terrasse plus solide en vous passant des travaux de maçonnerie. 

Où peut-on poser des dalles ?

Pour une pose de dalles sur plots, plusieurs outils sont indispensables : les dalles de terrasse et les plots pour commencer. Ensuite les accessoires de finition, notamment la meuleuse et bien d’autres accessoires nécessaires à la réalisation de vos travaux. On réalise la pose de dalles sur plots sur un terrain non préparé, une chape de béton, une ancienne terrasse, un sol intérieur. Pour la pose de vos dalles sur plots contactez ces professionnels.

Comment les poser ?

Pour réaliser la pose d’une dalle sur plot, il est important de travailler avec rigueur et à plusieurs. Vous allez devoir passer par les étapes suivantes : 

  • La préparation des sols : noter qu’avant de démarrer, il est obligatoire de bien préparer le sol, et de procéder à la réalisation d’une chape et d’une pente par réglage des plots. Le sol doit être suffisamment plat et bien délimité.
  • La pose des plots : il est question dans cette étape, de disposer les plots sur la surface préparée de telle sorte que chaque dalle repose sur quatre plots.
  • La pose proprement dite des dalles sur plots : Pour une pose de dalle sur plots, vous n’avez pas besoin d’insister sur la fixation de votre dalle, car celle-ci fera pression sur les plots. Vous devez simplement vous armer à plusieurs, des équipements nécessaires pour soulever et déposer la dalle.
Revenir en haut de page