Comment choisir un serrurier de confiance pour un dépannage de serrure réussi ?

Entre une clé perdue, une porte claquée ou une clé coincée dans une serrure, diverses situations peuvent nécessiter un dépannage de serrure. Ces évènements peuvent se produire de façon inattendue et parfois nécessiter une intervention d’urgence.

Lorsque cela arrive, l’idéal serait de pouvoir trouver un professionnel compétent et fiable pour entre autres, éviter plus de dégâts ou éviter une arnaque. Encore faut-il savoir comment s’y prendre.

Découvrez ici nos conseils pour choisir un serrurier de confiance pour un dépannage de serrure réussi.

Demandez qu’on vous recommande un serrurier

Un dépannage de serrure n’est pas une opération anodine et nécessite l’intervention d’un serrurier de confiance. Opter pour un serrurier recommandé par des connaissances est sans doute l’un des moyens les plus sûrs de bénéficier d’un service fiable.

En effet, un membre de votre entourage a peut-être déjà été satisfait des travaux d’un serrurier. Il pourrait donc vous le recommander afin de vous faire bénéficier de ses services. Pour ce faire, il suffit d’exposer votre problème autour de vous ou d’en parler à des personnes de confiance.

Le fabricant de votre serrure peut également vous apporter son aide. Il connaît sans doute des professionnels fiables et pourrait vous mettre en relation avec l’un d’entre eux. Toujours est-il qu’il faut avoir ses coordonnées pour pouvoir lui faire appel.

Dans tous les cas, si votre dépannage nécessite une intervention d’urgence dans le 63 par exemple, nous vous recommandons de contacter un serrurier en urgence à Clermont-Ferrand ou aux alentours.

Un serrurier fiable et compétent vous sera envoyé dans de brefs délais indépendamment du jour et de l’heure de votre demande.

Référez-vous à votre assurance pour votre dépannage de serrure

En fait, certaines assurances telles que l’assurance perte de clés couvrent entre autres :

  • Le dépannage de serrure ;
  • Le remplacement des pièces ;
  • Et les frais de déplacement du serrurier.

Faire recours à son assurance est également un moyen sûr de bénéficier des services d’un serrurier de confiance. Les fournisseurs d’assurances ne travaillent qu’avec des professionnels agréés. Vous pourrez donc bénéficier d’un service de qualité sans engager des dépenses de votre poche.

Il faut noter cependant que tout cela dépend des termes du contrat auquel vous avez souscrit. Quoi qu’il en soit, même si votre assurance ne couvre pas le dépannage de votre serrure, elle peut toujours vous mettre en relation avec un serrurier de confiance.

N’hésitez donc pas à contacter votre assureur en cas de besoin.

Consultez les annuaires

Consulter des annuaires peut vous aider à trouver un serrurier de confiance pour votre dépannage de serrure.

Les annuaires tels que les pages jaunes et le service Google My Business recensent les coordonnées des professionnels de divers secteurs, leurs informations, leurs horaires, des avis clients et bien d’autres choses.

Les consulter peut vous permettre d’identifier plusieurs professionnels pas loin de chez vous qui pourraient vous apporter leur aide si vous en avez besoin.

Référez-vous à votre assurance pour votre dépannage de serrure

Quelques critères de choix

Face aux nombreuses arnaques, plusieurs critères sont à prendre en considération dans le choix d’un serrurier de confiance. Cet article fournit aussi des recommandations utiles.

L’appartenance à un réseau de professionnels

Comme pour bien d’autres activités, il existe des réseaux regroupant les professionnels de la serrurerie. Un serrurier faisant partie d’un tel réseau a plus de chance d’être un vrai professionnel et pourra vous aider à dépanner votre serrure de façon efficace.

Pensez donc à vérifier l’appartenance du serrurier avant de le choisir pour le dépannage de votre serrure.

Une demande de devis

Demander une estimation du coût de l’opération peut aussi vous donner des détails sur la fiabilité du serrurier.

En effet, un serrurier qualifié et fiable doit pouvoir vous faire un devis récapitulatif de son intervention. Cela vous permettra d’avoir une idée claire de ses tarifs, de ses conditions de rémunération et des diverses garanties incluses.

Vous pouvez demander des devis auprès de plusieurs professionnels afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les devis en serrurerie.

Le matériel approprié

Pour un dépannage de serrure réussi, il faut obligatoirement des outils appropriés. Vous devez donc vérifier si votre serrurier dispose du matériel adéquat pour vous dépanner et aussi pour faire face aux éventuelles complications avant de lui confier votre préoccupation.

Voilà autant de conseils qui peuvent permettre de choisir un serrurier de confiance pour le dépannage de serrure et d’éviter les arnaques et les éventuelles déconvenues par la même occasion.

Revenir en haut de page