Comment choisir un portail pour votre propriété ?

En fer, en aluminium, en bois, en PVC, battant, coulissant, forme droite, incurvée… Il existe une multitude de sortes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Son rôle est de fermer l’entrée de la maison, d’apporter plus de confort et d’esthétique.

Il doit s’adapter à votre résidence

Un portail doit répondre à plusieurs exigences. Avant d’opter pour un modèle, interrogez-vous sur les qualités que vous recherchez. Il doit se coordonner avec le style de votre maison. Son ouverture ne doit pas gêner les habitants et les piétons. Un professionnel qui trouvera tous les équipements via un site dédié à l’outillage pour le bâtiment sera en mesure de vous renseigner. En effet, le portail représente une barrière non négligeable de protection. Il se doit d’être solide. Selon la configuration de votre habitation, vous avez le choix entre deux types d’ouverture : battante ou coulissante. Le portail battant est composé de deux vantaux, c’est le modèle le plus utilisé. Coulissant, il est pratique et peu encombrant. Quant aux matériaux, on trouve absolument de tout.

  • Le portail est la transition entre la maison et la voie publique.
  • Il doit être en harmonie avec la décoration extérieure et l’environnement.

Il convient d’analyser l’espace disponible, de lister les usages, la fréquentation d’utilisation, de déterminer l’esthétique désirée avant de choisir un portail. Selon les matériaux et les options, les prix oscillent entre une centaine d’euros et plus de 6000 euros pour les produits sur mesure. En bois, en fer, en aluminium, en PVC, à vous d’opter pour le portail qui correspond le mieux à vos envies, vos besoins, votre budget.

Revenir en haut de page