Comment choisir sa barrière de piscine ?

La loi oblige tout propriétaire de piscine à disposer d’un système de sécurité. Cette loi s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les noyades chez les jeunes. En France, on déplore une grande quantité de mort d’enfant par noyade. C’est d’ailleurs la deuxième cause de décès accidentels chez les plus jeunes. S’équiper d’un dispositif de sécurité évitera les noyades chez vous. Pour l’apport d’une sécurité optimale, optez pour l’achat d’une barrière de sécurité pour piscine. 

Avantages d’une barrière de protection pour piscine

Lorsque l’on dispose d’une piscine, que ce soit pour un usage privé ou public, la loi impose l’installation d’un équipement de sécurité. Ce type de dispositif à l’avantage de réduire les risques de noyade des enfants. Pour qu’une barrière soit vue comme un équipement de sécurité, elle doit être normée NF P 90-306. La hauteur minimale d’une barrière de sécurité est de 1m 10. Elle doit être disposée à plus d’un mètre de la piscine. Elle doit aussi pouvoir bloquer l’accès aux enfants. En absence d’adultes, elle doit impérativement être fermée. Ce genre de dispositif doit être en mesure de supporter un choc d’un peu plus de 50 kg. Découvrez comment allier sécurité et élégance pour des barrières de piscine.

Quel type de barrière de protection pour piscine choisir ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de barrière de protection. On distingue les barrières fixes qui sont munies de barreaux ou de grillages. Ce sont les dispositifs de sécurité de piscine les plus répandus. Enfin, on compte les barrières escamotables qui sont d’une facilité d’utilisation.

Revenir en haut de page