Bien que le budget soit un facteur important, le choix de votre climatisation de maison se fait en fonction des spécificités de votre domicile. Il s’agit ici de la hauteur de votre intérieur, du nombre de fenêtres, et la largeur de la maison. Il existe une multitude de modèles et d’options de climatiseurs sur le marché, d’où la question de comment bien choisir sa climatisation de maison.
Le niveau de puissance du climatiseur
En fonction des particularités de votre maison, vous devez déterminer quelle puissance doit avoir votre appareil. Si vous choisissez un appareil de faible puissance, il ne donnera pas assez de confort dans votre maison. De plus, sa consommation en électricité sera trop forte, et le moteur de l’appareil fournira plus d’effort qu’il n’en faut. Dans un autre cas, un appareil trop puissant sera payé plus cher et sans utilité.
Le type de climatiseur
On distingue deux principaux types de climatiseur :
- Le climatiseur monobloc : c’est un climatiseur sans groupe extérieur et peut être mobile ou fixe. Il est peu encombrant, peu coûteux mais bruyant et moins performant ;
- Le climatiseur monosplit : plus performant et plus complexe, il est composé d’un bloc intérieur et d’un bloc extérieur. Ce type de climatiseur est moins bruyant et offre une meilleure fraicheur. Par contre, il est plus coûteux.
Pour l’achat de votre clim, rendez-vous sur ce site.
L’option de votre climatiseur
Plusieurs options de climatiseurs sont proposées afin de répondre au maximum aux exigences des consommateurs. On a par exemple des climatiseurs avec la fonction silencieuse qui est très utile pour la climatisation des chambres.
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂