Acheter un logement auprès d’un notaire, c’est possible !

Nous avons tendance à passer par les agences immobilières pour acheter un bien, le vendre ou encore le louer. Toutefois, les notaires sont aussi compétents dans ce domaine. Vous pouvez réaliser de belles transactions que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale, de vacances ou pour effectuer un investissement locatif. Si vous cliquez ici, vous aurez des milliers d’annonces qui pourraient correspondre à vos attentes. 

Des critères simples et efficaces pour trouver un bien

Les appartements ne sont pas les seuls à être proposés, vous pourrez aussi trouver des maisons ainsi que des terrains. Il suffit de mentionner vos besoins pour être certain que la recherche soit à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez donc acheter une demeure dans le département de votre choix. Il suffit de renseigner la localisation, le budget ainsi que la surface. 

  • Vous pourrez aussi renseigner le nombre de pièces, de chambres ainsi que le critère DPE que vous préférez.
  • Quelques critères avancés sont à prendre en compte comme la présence d’une cave, d’un balcon, d’une terrasse, et même d’une piscine ou d’un ascenseur.

Vous aurez aussi une vue via une carte afin de localiser plus aisément le logement que vous souhaitez acheter ou louer. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un notaire qui pourra vous guider au cours de toutes les transactions et la rédaction des actes. Il est l’homme dont vous avez besoin notamment pour valider un acte de vente ou d’achat, voire un compromis. Cela permet aussi de gagner du temps si vous passez directement par un notaire.