Pour raviver et garder la flamme dans votre vie de couple, vous devez miser sur plusieurs astuces. La chambre conjugale reste le lieu où plusieurs moments agréables et uniques se vivent. C’est un espace que vous pouvez rendre plus coquet, cosy et gai avec des idées de décoration que nous vous proposons dans cet article.
1.Bien choisir les luminaires
Vous avez besoin d’un bon éclairage dans toute la maison. Plus encore dans votre chambre conjugale, différents décors peuvent se créer grâce aux types de luminaires design que vous choisissez. Si vous voulez discuter à l’insu des enfants, la chambre conjugale reste le lieu idéal pour bénéficier d’une double intimité. Lors de vos diverses planifications d’avenir, un bon éclairage peut favoriser la lutte contre certaines maladies visuelles. Pour les soirées animées et romantiques, les luminaires de couleur peuvent transformer votre chambre en un paradis terrestre. Pour dormir, les lampes de chevet ou les veilleuses vous aident à trouver le confort convenable afin de passer des nuits inoubliables et apaisantes. Un bon éclairage de votre chambre conjugale vous évite :
- L’anxiété ;
- L’affectation de votre vision ;
- La fatigue des yeux et du cerveau ;
- Le stress et la peur des cauchemars ; etc.
2.Choisir une peinture sobre et élégante
L’élégance se trouve souvent dans la simplicité. Une peinture sobre peut installer davantage une intimité conjugale dans votre chambre. Pour favoriser l’éclat des luminaires, une peinture grise ou bleu clair ou rose clair ou encore blanche ira parfaitement. Vous pouvez choisir entre les différents types de peinture murale ou peinture décorative. Peu importe l’option, ne privilégiez pas une couleur qui surcharge l’atmosphère ou rend trop sombre votre décoration. C’est la meilleure manière de rendre attractive votre chambre conjugale et de garder l’envie constante de vous y retrouver après une éprouvante journée de travail.
3.La place pour un sommier spacieux et confortable
Rien ne vaut un matelas de qualité pour vous garantir un bon sommeil. Pour choisir votre sommier, vous devez miser sur non seulement le confort, mais aussi ses dimensions. N’achetez pas les matelas dont les dimensions pour 2 places n’équivalent pas aux normes sur le marché. Si vous désirez plus de confort, prenez un dispositif de 3 places. Cela vous donne une parfaite ergonomie et plus d’espace. De même, renseignez-vous sur les critères des matelas avant de les choisir :
- La taille ;
- La fermeté ;
- La suspension ;
- La densité ;
- Le garnissage ;
- L’épaisseur, etc.
Choisissez un matelas qui ne vous donne pas mal aux articulations ni des problèmes de dos plus tard.
4.Les tableaux d’art
Vous pouvez accrocher à certains points stratégiques de votre chambre conjugale des tableaux d’art ou des peintures. Cette disposition offre un design cosy et touristique à vote décor. Regarder les belles œuvres d’art inspire et favorise l’élévation spirituelle. Vous pouvez chiner pour acheter les antiquités telles que les figurines, les statuettes ou les photos murales historiques pour apporter une touche vintage à votre chambre. Cela agrémente votre vie de couple et vous aide à casser la routine entre les autres espaces de la maison et votre chambre conjugale.
Passionnée de décoration, j’aime à partager mes découvertes au fil de l’eau ici. Univers de la maison, mobilier, aménagement du jardin… tout y passe dès que je vois une opportunité ou un sujet qui me plait ! J’espère que vous apprécierez mes billets ! 🙂