Piscine : quels modèles choisir ?

Les piscines, nombreux sont ceux parmi nous qui rêveraient d’en avoir une chez eux ! Synonymes de détente, elles permettent de passer un agréable moment chez soi tout en apportant une valeur ajouté à notre habitat dès lors qu’elles sont enterrée ou hors sols. Accessibles à tous les prix, en structure rigide ou souple, il est possible de s’en offrir à quasiment tous les budgets.

Piscine gonflableLa piscine gonflable fait partie de ces modèles prisés par les particuliers qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants sans se ruiner.

De plus en plus abordable avec le temps, ces dernières offrent de plus en plus de place pour un prix similaire que par le passé.
Autoportantes, la piscine (une fois gonflée) prend forme au fur et à mesure qu’elle est remplie. Il suffit simplement de l’installer sur un sol préalablement préparé afin qu’il soit lisse et de niveau pour accueillir cette dernière.

Livrée avec ces accessoires d’entretien (kit de maintenance, cartouche filtration, échelle, etc.), il suffit de la couvrir d’une bâche pour que celle-ci passe l’hiver sans encombre. Idéale si vous souhaitez que vos enfants et ceux de vos amis puissent s’amuser dans le jardin aux beaux jours (rien ne vous empêchent d’en profiter également 😉 ).

Les piscines fixes

Qui n’aimerait pas piquer une petite tête dans ce sympathique bassin ? La piscine enterrée fait partie de ce qui se fait de mieux en la matière, un véritable petit havre de paix à domicile ! Accompagnée d’une terrasse en bois, comme sur le modèle ici présenté, et je crois pouvoir dire que tout le monde est unanime.

Piscine enterrée

Les plus sportifs d’entre nous se tourneront vers le modèle tout en longueur pour pouvoir réaliser quelques brasses et autres crawles typique des amateurs de natation. Véritable plus-values pour votre bien immobilier, se tourner vers ce type de piscine est un investissement plus conséquent que l’autoportante mais le charme et l’intérêt sont tout autre.

Autre option possible : la piscine hors sol, tout aussi agréable, elle a l’avantage de nécessiter moins de frais. Là encore, différentes tailles et formes sont disponibles.

Piscine hors sol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *