Quand la lumière participe à mettre en valeur l’extérieur

L’éclairage est toujours utile, à l’intérieur comme à l’extérieur, car il se pourrait que l’on souhaite rester un peu plus de temps dans le jardin le soir avant de rentrer. A l’occasion d’une petite fête en famille ou entre amis, et histoire de faire durer l’ambiance, il suffira juste d’allumer les lumières du jardin pour que la fête continue sans avoir à rentrer à la maison.

Lampe extérieur singe

En effet, les lumières de jardin sont très pratiques pour l’éclairage extérieur, mais peuvent aussi participer à l’esthétique de votre maison tout entière.

Les différents styles d’éclairages pour jardin

Pour savoir rallier à la fois l’esthétique et l’utilité en ce qui concerne l’éclairage ou les feux de jardin, il est toujours utile de savoir avant tout sélectionner les meilleurs types d’éclairage compatibles à votre jardin.

Lampe led extérieur

On découvre, par exemple, les lanternes qui peuvent vous permettre de disposer d’une manière pratique pour embellir de façon élégante le jardin.
Notamment fabriquées en fer, en cuivre, en laiton, ou encore en bronzes, elles peuvent s’installer facilement sur un arbre en étant accrochées ou encore installer sur un pilier.

Une lanterne peut disposer d’une ampoule, ou encore d’une bougie. Leurs emplacements dépendent surtout de vos propres préférences. Certains modèles plus modernes sont mêmes équipés de système à LED.

Autre éclairage possible : les lampadaires ! Très esthétiques, cette option pourra vous offrir un effet efficace pour votre jardin. Ils sont très décoratifs en étant installés sur l’allée de votre jardin ou bien autour de votre terrasse, le long d’une allée les possibilités sont nombreuses, un mix entre les 2 formats est également possible.

Il y a aussi ce que l’on appel par lampes tempêtes, qui sont spécialement conçu pour la décoration proprement dit de votre jardin. Avec leur apparence plus antique et stylée, vous pourrez offrir à votre jardin une allure classique. Fonctionnant à l’huile, c’est aussi une option d’éclairage très économique.

Source images : www.lightonline.fr

Quelques idées lumineuses

Idées luminaires extérieurs

Comme vous le voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent, il suffit juste d’un peu d’imagination ou d’une bonne boutique de luminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *