Comment lever le voile sur la performance énergétique de vos fenêtres ?

Pour réduire les dépenses énergétiques, un couple doit regarder par la fenêtre ! La consommation énergétique peut être réduite lorsque la maison est équipée d’une bonne isolation thermique.

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour optimiser l’isolation du domicile. Il faudra se pencher un peu et regarder de plus près, l’isolation de la toiture et des combles ainsi que celle des murs.

L’isolation des fenêtres et des portes est également primordiale, un double ou triple vitrage permettra de réduire les dépenses énergétiques de 20 à 30 %. Une baisse non négligeable pour le budget d’un couple.

Comment choisir ses fenêtres quand on n’y connaît rien ?

Dans cette multitude de marques et de types de matériau de fenêtres, les consommateurs ont vite fait de perdre la tête. Pour identifier la performance énergétique d’une fenêtre, il faut prendre en compte trois indicateurs de performances : le Uw, le Tlw, le Sw. Oui voilà, dit comme ça vous vous retrouvez encore une fois, face à un langage inaudible et vous perdez encore plus pied.

Pas de panique, nous vous disons tout ! Le Uw est l’isolation thermique de la fenêtre et s’exprime en watt par m2. Plus clairement pour éviter de patauger, retenez tout simplement que plus le Uw est faible, plus votre fenêtre est isolante. Le Sw est le facteur solaire de la fenêtre, il se mesure entre 0 et 1, plus il est haut, plus la quantité de chaleur augmente.

Vos fenêtres pourront vous apporter un apport calorifique intéressant et pourront vous permettre d’économiser du chauffage. Le Tlw est le facteur de transmission lumineuse, il s’exprime entre 0 et 1, plus il est élevé, plus la lumière naturelle fait son entrée dans votre maison. Maintenant qu’une éclaircie a fait son chemin, parlons de RGE.

Qu’est-ce que le label RGE ?

Vous l’aurez bien compris, choisir des fenêtres performantes n’est pas facile. Confiez votre projet à professionnel détenant le label RGE qui signifie Reconnu Garant de l’Environnement. Ce label démontre que le spécialiste a réalisé des formations et connaît parfaitement les critères fondamentaux pour poser des fenêtres dotées d’une grande efficacité énergétique.

Seul un professionnel sera capable de répondre à toutes vos questions sur les matériaux les plus adaptés selon votre situation géographique et le style de votre maison. Vous bénéficierez en plus d’une réduction d’impôts très intéressante, en choisissant une entreprise qui possède le label RGE.

Ne restez plus dans le flou, levez le voile avec des personnes compétentes et réduisez vos dépenses énergétiques en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *