Comment décorer / aménager un mobile home

Considéré comme une vraie maison ou un chalet, le mobile home séduit de plus en plus de propriétaires. Cependant, l’aménager représente un véritable challenge.
CocooningVous devez tenir compte de nombreux paramètres afin qu’il soit à votre goût.
24Effectivement, la décoration d’un mobile homme n’est pas aussi évidente qu’une résidence principale où vous avez le choix entre différents styles, mobiliers et autres accessoires.

Avec un mobile home, vous devez composer avec un volume et un espace plutôt restreints. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à procéder par étape pour passer chaque détail en revue.

Se poser les bonnes questions

Avant l’aménagement d’un mobile home, définissez le nombre de personnes qui y cohabitent le temps des vacances. Cela vous aide à mieux choisir les mobiliers dont vous avez besoin.

S’il s’agit d’une famille, il faut privilégier les lits et les couchettes ainsi que la cuisine et l’espace repas.

En revanche, vous avez plus la possibilité d’avoir un grand salon si le mobile home n’accueille que deux ou trois personnes. Le mieux serait d’acquérir des meubles modulables et encastrables, qui évitent l’impression de surcharge.

Privilégier le confort

Notez que vous êtes contraints de vivre dans un espace restreint, d’où l’importance d’un confort optimal. Prenez donc le temps d’étudier les types de mobilier compatibles à vos besoins.

N’hésitez pas également à envisager plusieurs dispositions avant d’arrêter votre choix. Vous trouverez des idées de décoration en effectuant quelques recherches en ligne sur Flowercampings.

Miser sur la luminosité

Pour votre bien-être, optez pour des fenêtres bien dégagées parce que la pénombre risque de devenir insupportable au fil du temps.

Dans ce cas, choisissez aussi des teintes qui captent la lumière naturelle. Cela ne vous empêche pas d’ajouter des touches de couleurs ici et là pour apporter une note de gaieté et de bonne humeur.

Le plus important est de savoir les harmoniser afin d’obtenir une décoration à la fois cocooning et élégante. De ce fait, privilégiez toujours une base neutre ponctuée de couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *