Comment choisir un brise-vue pour son jardin ?

Balcon, terrasse ou jardin, l’aménagement des espaces verts doit rimer avec fonctionnalité mais aussi avec décoration tendance ! Comment créer un espace convivial à l’abri des regards des passants ou des voisins ? Le brise-vue reste une solution économique et efficace pour tous les endroits extérieurs privés. 

Le brise -vue : pourquoi l’utiliser ? 

Le brise-vue, comme son nom l’indique est utilisé pour cacher un espace privé, qu’il soit petit ou grand. Son utilisation sert principalement à se protéger et à retrouver une certaine intimité mais il sert également à se couper du vent. Le brise-vue aura aussi l’avantage d’apporter plus ou moins d’ombre en fonction de sa hauteur. 

Quel type de brise-vues choisir ? 

Deux catégories de brise-vue se distinguent sur le marché : le brise-vue synthétique et le brise-vue naturel. Découvrons ensemble les avantages de l’un et de l’autre. 

Le brise-vue naturel

Pour décorer et harmoniser naturellement le jardin, le brise-vue réalisé avec des végétaux est parfait. Des canisses en bambou, en roseau, en osier, en bruyère permettent d’obtenir une ambiance sauvage qui se fond dans l’environnement naturel. Ce style de brise-vue est par contre, beaucoup plus fragile. Soumis aux intempéries, il aura tendance à s’abîmer plus vite. Certains végétaux ne cachent pas forcément à 100 %, parfait pour celui qui ne veut pas être complètement caché. 

Le brise-vue synthétique

Le brise-vue synthétique est très résistant surtout s’il est fabriqué en polyéthylène renforcé. Moins cher que le brise-vue naturel, il permet de fermer très rapidement son jardin avec celui des voisins. L’occultation est variable, selon la densité choisie. Le brise-vue se vend le plus souvent en rouleaux de dimensions variables et se décline sous différentes couleurs tendances pour parfaire l’aménagement de tous les jardins. Des imitations feuillage ou pierre sont disponibles pour les consommateurs, qui désirent profiter des avantages du synthétique tout en conservant le côté nature, qu’ils aiment tant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *