Bien choisir l’éclairage pour sa chambre

Comme nous effectuons différentes activités dans chaque pièce de la maison, ce serait bien si nous utilisons une lumière qui convient à chacun d’eux. Par exemple la chambre à coucher, elle est surtout fait pour se reposer, pourquoi ne pas utiliser une lumière adaptée à cela.

Quelques idées pour bien choisir l’éclairage de votre chambre

Lampe de chevetIl existe aujourd’hui plusieurs sortes d’éclairage pour la chambre, appliques, plafonniers, lampes de chevet, spots, luminaires encastrés …

Ces éclairages ont chacun leur propre aspect, mais cela dépend surtout de la luminosité.

En terme de luminosité, chaque personne peut avoir son propre choix mais beaucoup sont ceux qui cherchent une ambiance reposante, ce qui aide à oublier la fatigue après une longue journée de travail.

Eclairage chambreUne fois rentré à la maison, certaines personnes passent une grande partie de leurs temps dans la chambre à coucher, pour dormir, pour lire, pour se reposer ou regarder la télé.

Ce que l’on souhaite surtout, c’est de se retrouver dans un endroit paisible.

Comme il existe différents type de luminaire pour chaque activité, pourquoi ne pas les adopter.

Pour la lecture du soir par exemple, utilisez une lampe de chevet ou une liseuse (éclairage direct) afin de ne pas abîmer les yeux.Pour vos activités quotidiennes, comme faire du rangement ou faire le lit, éclairez l’ensemble de la pièce en utilisant un lustre ou un plafonnier (éclairage indirect) avec une lumière douce.

Il faut éviter la lumière violente si vous voulez trouver facilement le sommeil.

Eclairage étagere

Il y a aussi des lampes pour le bureau, des spots, des lampes LED ou des tubes fluorescents pour les étagères et les armoires. L’important est qu’il y ait un éclairage suffisant pour chaque activités que vous effectuez.

Enfin, le choix de l’éclairage est très important car il permet de garder une bonne humeur en fin de journée quelque soit l’activité que vous effectuez, vient ensuite le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *