Aménager un salon de thé à la maison

Il arrive que l’on ai des envies parfois, souvent même (fort heureusement ), et parmi celles-ci se trouvent celle de se faire un joli espace salon de thé à la maison !

Chose peu commune qui tend à disparaitre avec le temps et les usages modernes qui sont fait de la maison, s’aménager un espace détente salon de thé est pourtant quelque chose de très agréable lorsque l’on reçoit ses amies !

Un salon de thé chez soi !

Une table ronde, quelques chaises, un petit espace aménagé dans le salon ou la véranda (lorsque vous n’avez pas une pièce dédiée à cet effet) et le tour est joué ! Facile à dire me direz-vous, quelques informations et exemples peuvent s’avérer utiles pour puiser l’inspiration !

Salon de thé

Cet exemple (d’un salon de thé professionnel) est un bel exemple de ce qu’il est possible de réaliser de manière professionnel. Rien ne vous empêche de vous inspirer pour chez vous, en faisant dans les limites de votre budget bien évidemment !

Récupérer une vieille table ronde, l’habiller d’une belle nappe et de quelques chaises il en faut peu pour arriver à vos fins finalement. Vous pourrez à loisir améliorer ce petit espace au fur et mesure du temps et de vos moyens.

Pourquoi ne pas investir dans un chicha ? Si vous aimez accompagner l’heure du thé d’un tabac aromatisé, ce peut être une excellente idée ! Des boutique telles que « narguistore » en propose différents modèles pour vous inspirer et voir les tarifs sur le marché.

Il ne vous reste plus qu’à sortir ou investir dans un service à thé et d’une belle boite de petits gâteaux pour recevoir vos convives à l’heure du thé et animer votre journée des ragots du quartier, ou mieux, débattre de sujets qui vous tiennent à coeur en ce moment et qui sont, eux, véritablement important.

Source image : https://www.agendaou.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *